Carpe Fever

CABANAC - septembre 2008

Comme l'an passé Nico et moi avons pris la décision cette année de renouveler l'expérience en allant pêcher le long des berges de Cabanac afin d'essayer d'attraper d'autres de ces belles qui nous ont laissé rêveurs l'an passé.

 

Le départ se fait le vendredi après le travail vers 20 heures, une fois la voiture chargée. Nous arrivons sur place vers 4 heures et faisons une petite sieste de deux heures en attendant que le jour se lève et allons prendre un café chez Maurice afin de prendre connaissance de ce qu'il se passe sur le lac. Les nouvelles ne sont pas très réjouissantes puisque peu de poissons ont été pris, mais nous ne désespérons pas puisque la météo a totalement changée, le temps s'est légèrement radoucit et la pluie n'a cessée de tomber toute la nuit.

 

Il est temps pour nous de se mettre à la recherche d'un poste, une fois les bateaux chargés nous décidons de partir directement sur le secteur du Roudil voir ce qu'il se passe, car sur Cabanac les pêcheurs sont nombreux !

 

Arrivé sur place les poissons sont en activité et aucun pêcheur à l'horizon, nous décidons de rester dans le secteur afin de voir s'il y a moyen de prendre quelques poissons…

Une fois arrivé, nous posons le matériel et repartons de suite sur l'eau afin de sonder les fonds du secteur. Nico et moi optons pour deux postes présentant des fonds totalement différents mais intéressants. Le premier présente des fonds en pentes douces et l'autre des pentes plus abruptes avec des arrivées d'eau.

Les postes étant maintenant définis il est temps pour nous de faire notre fameux pile ou face afin de savoir de quel poste  héritera chacun de nous. Le tirage maintenant fait, Nico hérite du poste avec les pentes escarpées. Il exploite ce poste en plaçant deux cannes sur la berge d'en face à proximité des fameuses arrivées d'eau, une dans le cassant du lit et l'autre le long de notre berge à proximité de branches immergées.

 

 

Pour ma part ma stratégie est identique puisque je place deux cannes sur la berge d'en face, une à côté d'un arbre immergé et l'autre sur un haut fond situé non loin de la bordure.

Ma troisième canne sera dans le cassant du lit et la dernière sur ma berge entre des herbiers situé sur une pente douce et à proximité de bois immergés. De surplus, cette petite pente douce était ensoleillée une grande partie de la journée.

 

Une fois les cannes posées à l'eau les poissons n'ont pas mis longtemps à se manifester… En effet, à peine 3 heures après la dépose j'enregistre mon premier départ, que je décroche… Un deuxième poisson vient faire sonner mes détecteurs et une nouvelle décroche! La poisse !!!

C'est au environ de 22 heures que Nico met le premier poisson au sec, une commune de 11kg5.

 

                           

Il enregistre un autre départ dans la nuit et sort une nouvelle commune de 13kg.

  

Pendant ce temps, je me bats avec de petits silures qui ont investis mes coups.

Le lendemain est une journée cauchemar pour moi puisque j'enregistre 5 départs dont quatre se soldent par des décroches et des casses, le seul poisson que je sors accuse les 3kg !

 

Pendant ce temps, Nico enregistre 3 départs et fait un poisson de 13,5kg, un autre de 4kg et casse lui aussi sur un poisson.

 

La suite de la session fut mouvementée puisque Nico fait 9 poissons pour 10 départs, et en ce qui me concerne, j'enregistre au total 21 départs pour 13 poissons.

 

Malheureusement, nous n'avons pas eu la chance de toucher de très gros poissons, la plus belle étant une commune de 14kg.

 

 

 

Pour la deuxième fois, ce lac nous a apporté beaucoup de plaisir et nous reverra le long de ses berges dans ces prochaines années.

Olivier,

 



27/08/2008
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 16 autres membres