Carpe Fever

Session d'avril 2011

 Nous sommes mi-avril et un ami m'appelle (connaissant ma passion pour la pêche) afin de le rejoindre dans un chalet, situé au bord d'un plan d'eau, qu'il a loué pour une semaine.

 

Au début, je suis un peu rétissant car je préfère pratiquer ma passion dans les endroits sauvages et assez loin de tout les plans d'eau surpeuplés, car j'aime bien être tranquille et pratiquer ma pêche comme je l'entends.

 

Cependant, il me vend bien le site en me disant qu'il s'agit d'un très vieux plan d'eau destiné à la chasse auparavant et au dire de certains de grosses carpes naviquent dedans. Je me laisse alors  tenter pour y passer 4 nuits, même si je me méfie toujours des rumeurs concernant les gros poissons mais ceci était aussi l'occasion de revoir des amis que je n'avais pas vu depuis un certain temps.

 

Les cannes sont chargées et me dirige en direction du plan d'eau situé à 3h de route de chez moi. Arrivé sur place et bien acceuilli par mon ami Gilles, je monte dans le bateau et commence à sonder le plan d'eau. Il me faudra un bon moment avant de trouver les spots que j'utiliserai à la pêche. En effet le plan d'eau est très vaseux et les variations de fonds sont régulières. Néanmoins j'arrive à trouver deux petites tâches de pierres sur lesquels je déposerai deux montages. Concernant mes autres cannes, une sera déposée en bordure et l'autre dans un secteur ou j'ai pu voir deux poissons se manifester.

 

Mes lignes sont maintenant tendues et après quelques heures, j'enregistre mon premier départ et mets une carpe de 18kg à l'épuisette.

 

 

 

Les conditions météo sont vraiment idéales, je touche 4 autres poissons dans la nuit dont une 18kg et une 20kg!

 


 

 

 

 

Le lendemain, le temps se dégrade et les poissons ne se manifestent plus... Il me faudra attendre la nuit suivante pour mettre au sec une nouvelle carpe. Au petit matin, un nouveau départ me rapporte un beau poisson de 16kg.

 

 

Les deux autres nuits seront plus calmes avec deux poissons de pris.

 

 

Au final cette session restera un bon souvenir, elle m'a tout d'abord permis de passer de bons moments avec mes amis, d'attraper de belles carpes et de toucher quelques carnassiers au leurre, pêche pour laquelle je débute mais que je trouve également passionnante.

 



15/09/2011
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 16 autres membres