Carpe Fever

Session septembre 2011 - Mezieres/Ecluzelles

Ces deux dernieres années, je ne peux pas dire que j'ai multiplié les sorties carpes. Il faut dire que j'ai consacré enormement de temps à mon activité professionnelle.

 

Malgré tout, il est une sortie que je ne rate pas, à savoir notre session annuelle avec le cousin, sur le lac de Mézières Ecluzelles. 

 

Samedi  3 septembre 2011, nous nous retrouvons sur un secteur que nous connaissons pour le pêcher regulierement. Nous sommes en début d'aprés-midi, et nous commencons par installer le campement, car le temps n'est pas clement, la pluie menace....

 

Nous tendons nos lignes dès 18h00, avec difficulté car le vent souffle fort. La nuit sera calme.

 

La première touche aura lieu vers 17h30 le lendemain....et après un combat épique en bateau, je glisse dans mes bras une miroir de 15 kilos; dans mes bras car j'ai trouvé le moyen de perdre la tête de l'épuisette en plein combat....galère.

 

Je rentre donc fierement avec le poisson contre moi....couvert de mucus.

 

 

C'est un poisson que nous connaissons et qui à perdu 1 kilo en l'espace d'un an, sa silhouette est d'ailleur particulière...

 

Les trois touches suivantes seront egalement pour moi. 3 autres miroirs pour des poids compris entre 12 et 17.5 kilos.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour le moment ce début de session est plutôt réjouissant !

 

Olivier de son côté met au sec 4 miroirs, entre 11 et 15 kilos.

 

 

 

 

 

Mais la météo, va dans les jours qui vont suivre, nous rendre la tache difficile....Un vent très violent soufflera dans la nuit de mardi à mercredi, et à partir de ce moment les touches seront très rares et nous toucherons seulement un poisson de plus chacun, deux nouvelles miroirs.

 

 

 

 

Au final, la semaine qui avait si bien commencer, se solde par la prise de 10 carpes à deux pour 6 jours de pêche .....plutôt light donc, mais comme toujours bonne ambiance et bonne humeur au rendez-vous...



22/09/2011
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 16 autres membres