Carpe Fever

Session au Lac des Varennes par Olivier

 

 

Ce week-end, en sortant d'une formation donnée sur Tours, j'avais prévu de passer trois nuits sur les berges du lac des Varennes.

 

 

 

Une fois arrivé sur place, je file sur le poste convoité et… malheureusement pour moi j'y découvre 5 carpistes étalés sur toute la berge… Je décide donc de partir dans un autre secteur du lac et j'y découvre deux autres équipes. La chance n'a pas l'air d'être de mon côté, ils m'apprennent qu'ils ont eu une seule touche en une semaine de pêche. Cela est inquiétant mais est loin de me décourager.

 

 Tout en discutant avec eux j'observe une partie du lac déserte. Je quitte mes compagnons et file en cette direction. Il commence à se faire tard, je sonde du mieux que je peux et installe mes cannes et mon campement pour la nuit.

 

Le lendemain lorsque mes yeux s'ouvrent, je prends conscience qu'aucune carpe n'est venue me réveiller pendant la nuit. Le garde passe me voir et me demande si la nuit a été productive, car cela fait plusieurs semaines que le lac ne produit presque pas de poissons.

Il est temps pour moi de faire quelque chose, je relève une canne et commence à sonder les fonds se trouvant en face de moi. A 16h et après un sondage minutieux, je sais maintenant où je vais déposer mes quatre montages et me reste plus qu'à déterminer ma stratégie d'amorçage.

 

Sur mes quatre cannes, une pêchera sur un fond dur à longue distance eschée d'une bouillette flottante boostée.

L'autre sera posée sur un fond sableux avec un amorçage léger et eschée d'un bonhomme de neige.

La troisième sur une tâche de pierre entourée de vase et pêchant au-dessus d'un amorçage d'une soixantaine de bouillettes. Concernant la dernière canne, elle sera placée en bordure de la berge battue par le vent.

 

2h du matin mon détecteur me sort de mon sommeil, je prends la canne en mains et après quelques minutes de combat j'épuise une belle miroir, qui accuse un poids de 18 kilos. Je suis content de cette prise qui relance le moral pour la suite de la session.

 

 

  

 

 

La dernière nuit de pêche m'offrira un nouveau départ vers 22h, mais celui-ci se soldera par une décroche. Je suis déçu car les départs sont rares, mais reste confiant pour le reste de la nuit.

 

Malheureusement mes détecteurs resteront muets jusqu'au levé du jour...

 

Olivier



23/04/2009
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 16 autres membres